5 conseils pour se remettre au sport, “Beauté et bien-être”

5 conseils pour se remettre au sport

 

En partenariat avec Colombe Agnès, coach sportive à domicile, La Gazette fleurie vous donne cinq tuyaux pour vous remettre au sport et ainsi combattre la morosité de l’hiver.

1- Définir ses objectifs

Avant de reprendre une activité physique, posez-vous les bonnes questions.

Pourquoi me (re)mettre au sport ? Pour perdre du poids, en finir avec mon mal de dos, être moins essoufflé, ou encore pour être en bonne santé ? Quel temps et quel budget suis-je prêt à y accorder ? Est-ce que je vais pratiquer seul ou avec des amis ? 

Ainsi vous cernerez davantage vos réels besoins et les activités qui vous correspondent. 

2- Réaliser un bilan

Avant toute pratique physique, consultez votre médecin. Que vous soyez en parfaite santé ou non, ce passage est obligatoire. Si vous êtes atteint d’un ALD (affection longue durée, comme le diabète, l’obésité, le cancer, parkinson…) votre médecin peut même vous prescrire des séances de sport pour lutter contre votre pathologie. Ensuite, contactez un professionnel du sport, pour réaliser un bilan forme et santé. Le but est d’identifier vos points faibles et forts afin de personnaliser votre programme. C’est une sorte de contrôle technique. Ne commencez jamais une activité sans bilan préalable. Vous pourriez vous blesser et mettre votre santé en danger.

3- Se faire plaisir

C’est essentiel pour que votre pratique soit régulière, et entretenir la motivation. Il est très difficile de fournir des efforts pour une activité qui vous déplaît. N’hésitez pas à profiter des cours d’essai gratuit pour faire votre choix. 

4- Prendre le temps de progresser

Que vous ayez arrêté le sport depuis quelques semaines, mois ou années, prenez votre temps. Ne brûlez pas les étapes. En fonction de votre condition, adaptez la fréquence, l’intensité et la durée de vos entraînements. Ecoutez votre corps. Vous éviterez ainsi les blessures et protégerez votre santé. Lors de votre séance, débutez toujours par un échauffement afin de préparer le corps à l’effort. Faites monter la température progressivement.

5- Adopter une hygiène de vie 

Tous vos efforts seront vains si vous n’adoptez pas une bonne hygiène de vie. Il est donc primordial de s’alimenter sainement, en privilégiant les produits bruts. N’oubliez pas de vous hydrater régulièrement, pour atteindre 1,5 litre par jour. Enfin, accordez de l’importance au repos. Dormez entre 6 et 8h par nuit.

Infos pratiques

Colombe Agnès, Domicil’gym

coach-deauville.domicilgym.fr

06 58 93 93 81

error: Contenu protégé. Contactez-nous pour l\'utiliser.