Action à Dives-sur-Mer, un petit plaisir dans l’air du temps

Dives-sur-Mer passe à l’Action

 

Photo ©Action

Action est un discounter international à forte croissance en Europe. Avec plus de 1 500 magasins, ils inspirent plus de 7 millions de clients chaque semaine grâce à leur formule simple et surprenante. Tout a commencé en 1993, lorsque 2 entrepreneurs ambitieux ont ouvert un magasin à Enkhuizen aux Pays-Bas, avec l’envie de surprendre les clients grâce à une grande variété de produits proposés aux meilleurs prix. 

Un savant calcul nous indique qu’Action a désormais 26 ans d’existence… et le concept continue d’animer l’enseigne avec une ferveur allant crescendo. 

Si vous voyagez sur le vieux continent, il y a de fortes chances que vous croisiez l’un des magasins Action sur votre chemin. Ils sont en effet présents dans sept pays : les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, l’Autriche, la Pologne et la France.

Centrons-nous sur le magasin Action de Dives-sur-Mer, qui a ouvert ses portes le 7 novembre dernier. J’eus, je ne vous le cache pas, préféré recueillir des informations auprès du responsable du magasin nouvellement ouvert. La suite m’a prouvé que la communication, chez Action, est extrêmement codifiée. C’est donc auprès de Laura Carbone, responsable Communication et Marketing France (excusez du peu) que je remercie au passage, que j’ai glané ces éléments.

C’était le 498e magasin inauguré en France et notre interlocutrice nous indique que l’ouverture de ce magasin a généré une vingtaine d’emplois directs. « Nos clients viennent de partout. Ils ont des origines, des habitudes et des raisons de venir dans nos magasins, différentes. Certains cherchent avant tout à faire des bonnes affaires, d’autres sont de véritables chasseurs de trésors. Mais une chose les rassemble : trouver des produits inattendus aux prix les plus bas. »

L’ambiance y est accueillante et conviviale. De larges allées, un environnement lumineux et sécurisé sont une invitation pour les clients à une bonne expérience d’achat.

Le magasin propose plus de 6 000 produits répartis en 14 catégories (déco, bricolage, multimédia, épicerie et boissons, hygiène et beauté, sports, etc.). Seulement un tiers de leur assortiment est fixe, le reste change constamment. Le magasin se targue de proposer plus de 150 nouveaux produits chaque semaine. Et plus de 2 000 à moins de 1€ !

Parce que La Gazette fleurie n’est jamais avare d’un scoop à partager avec ses lecteurs, figurez-vous qu’il existe aussi, au sein d’un célèbre réseau social (qui arbore des pouces levés en guise d’assentiment) une page « Action Addict ». Sur ce site, les aficionados du concept se partagent des tas de tuyaux, font part de leurs trouvailles, échangent sur leurs magasins respectifs. 

Le décor étant planté ; laissez-moi vous proposer un scénario pour vos prochaines aventures consuméristes. Le titre ? Fièvre acheteuse… Le pitch ? En découvrant Action, (ou en apprenant davantage sur son concept), vous décidez de vous rendre compte par vous-même. Comble de la célébrité, c’est vous qui incarnez le rôle principal. Il ne vous reste plus qu’à vous faire votre propre film… En place, moteur, Action !

error: Contenu protégé. Contactez-nous pour l\'utiliser.