Adopter un chat – Pas si bête avec le Dr François Grandcollot

En partenariat avec La Gazette fleurie, retrouvez le Docteur François Grandcollot dans chaque numéro. Il vous donnera ses conseils dans la gestion quotidienne de votre animal à 4 pattes et même plus !

Infos pratiques

Clinique vétérinaire Comme à la Maison
32 – 34 avenue Hocquart de Turtot
Deauville
Ouvert de 8h30 à 19h30 du lundi au samedi.
Urgence sur appel téléphonique :
24h/24 – 7 jours/7
07 84 93 59 78

Adopter un chat

Nombreuses sont les façons d’adopter : en refuge, en association, auprès d’un particulier, dans la rue tout simplement après avoir vérifié que l’animal n’appartenait à personne…

Mâle ou femelle, jeune ou adulte, castré ou stérilisée, ou non, l’adoption d’un chat est un acte responsable qui doit avoir pour but d’assurer une vie agréable à l’animal, d’éviter sa prolifération, et de procurer joie et sérénité au nouvel entourage.

Pour cela, surtout si vous êtes novice, votre premier geste doit être de consulter votre vétérinaire, qui vous prodiguera tous les conseils utiles que ce soit en alimentation, au niveau des soins, ou pour son éducation.

Le chat est un animal qui peut s’accommoder d’une vie en appartement mais surtout s’il a déjà goûté à la liberté, il appréciera celle-ci même si ce mode de vie n’est pas sans danger.

N’oubliez pas que l’adoption est un véritable engagement dont la durée peut être importante, il m’arrive d’avoir des patients de plus de 20 ans !

Prochaine édition : Adopter un chien.

error: Contenu protégé. Contactez-nous pour l\'utiliser.