Bibikovna, un petit plaisir dans l’air du temps

Alexandra de Bibikoff, Une ancienne hôtesse de l’air qui a fait de sa passion son métier

 

Bibikovna est née en 2015, que faisiez vous avant ? Pourquoi avoir arrêté votre ancienne activité ?

J’ai été hôtesse de l’air pendant 35 ans chez Air France. J’ai décidé d’arrêter fin 2014 pour enfin me consacrer à ma passion, la créativité et l’événementiel en Normandie, région que j’aime beaucoup.

Pourquoi ne s’adresser qu’aux enfants (filles) dans les vêtements et accessoires que vous créez ?

J’ai tout simplement pensé à ma petite fille
Alizée que je ne voyais pas beaucoup quand elle était petite à cause de mon métier. Le concept unique d’une marque que pour des petites filles m’est venu dans la foulée, et l’aventure a commencé ainsi…

Pourquoi avoir choisi le nom Bibikovna ?

Le nom Bibikoff est Bibikov en Russie. En hommage à nos ancêtres j’ai fait une contraction Bibikov/na. J’ai trouvé cela très joli et féminin.

Qu’est-ce que le smock ?

Les smocks sont réalisés grâce à des petits points qui rassemblent le tissu et forment un motif. Vous pouvez utiliser cette technique pour faire de petites rangées de jolies fronces avec des broderies colorées, parfaites pour agrémenter une robe de petite fille ou un chemisier. 

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Mes voyages m’ont beaucoup inspirée car lors de chaque escale dans le monde j’ai rencontré des artisans géniaux remplis de talent, malheureusement inconnus, et qui m’ont beaucoup appris.

J’ai aussi eu la chance de côtoyer le monde de la haute couture grâce à mon cousin, Olivier Lapidus, et j’ai adoré observer les stylistes dans les ateliers de mode où je me promenais toujours avec beaucoup de curiosité, d’admiration et de plaisir.

J’ai un showroom au 98 rue de la Hève à la Marina de Deauville, face a la mer. J’y trouve mon inspiration, je dessine des modèles, choisis des tissus.

Participez-vous à des événements ou défilés ?

L’événementiel est une de mes passions. J’organise d’ailleurs tous les ans des défilés pour ma collection Bibikovna avec une dizaine d’adorables petites filles qui sont mes mannequins depuis la création de ma marque. Mon prochain défilé aura lieu le samedi 20 juillet vers 15h à l’hippodrome de Clairefontaine (pour la 4e année). Je serai ensuite au salon des métiers d’arts à Saint-Malo, du 9 au 11 août, avec la présence de mon ami Bernard Menez qui en sera le parrain.

Vous avez également lancé une autre gamme de produits ?

Oui j’ai développé une collection de sacs cabas et pochettes « Un homme et une femme DA BA DA BA DA » en hommage au film culte de Claude Lelouch (dont la suite vient d’ailleurs de sortir au cinéma).

MC

Article publi-rédactionnel

error: Contenu protégé. Contactez-nous pour l\'utiliser.