La rédac’ a mis Micheline sur les rails, sa geek gourmande, à la découverte des saveurs normandes. 

Dans ses voyages, elle distribue ses bulots : 2, 3, 4 ou 5 au gré de son humeur et de ses papilles. Si elle n’est pas séduite alors elle dégaine le bigorneau !

Brasserie Côté Rive à Saint-Arnoult | LE GUIDE MICHELINE

Restaurant

Brasserie Côté Rive


Avenue Michel d’Ornano
Saint-Arnoult
02 31 87 61 94

J’ai beau être admirative devant la belle et noble cuisine française, je dois bien avouer que mon pêché mignon reste… le burger ! Évidemment, je ne parle pas de celui d’une célèbre enseigne verte et jaune et de son clown diabolique dont le prénom fait penser au 45e président des États-Unis. Pour autant qu’on puisse appeler ça un burger. Bref, moi, j’aime ce sandwich en apparence rustre mais qui renferme souvent des saveurs insoupçonnées pour peu qu’il soit préparé avec amour et professionnalisme. Alors en ce midi de fin janvier, accompagnée par la pluie et un moral flageolant, je me suis dit que je pouvais m’accorder un petit plaisir. Et c’est là que je me suis souvenue que le patron de Côté Rive à Saint-Arnoult était surnommé « le roi du burger ». Il n’en fallait pas plus pour me convaincre. 

Déco soignée, ambiance tamisée avec musique sympathique, l’accueil est agréable et souriant. Je prends place dans la partie cocooning du restaurant. D’expérience, je sais que la banquette aide à amortir quand on abuse un peu trop des frites…

Les 7°c ambiants (à l’extérieur hein, pas à l’intérieur) m’encouragent à opter pour le burger savoyard. Pain burger, oignons, steak haché (sur place), sauce tartiflette, pommes de terre, lardons et reblochon accompagné de frites. Bim ! Je peux vous assurer qu’on est loin des deux crêpes accompagnées de leur semelle habituellement servies dans le fast-food précité. 

Le burger est très copieux, le pain n’est pas sec (c’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup), on sent que les ingrédients sont frais.

En guise de dessert j’opte pour la brioche façon pain perdu avec sa boule de glace vanille qui vient terminer correctement ce repas. En résumé, une brasserie qui présente un bon rapport qualité-prix et qui saura assouvir avec brio une envie de burger. 

error: Contenu protégé. Contactez-nous pour l\'utiliser.