La rédac’ a mis Micheline sur les rails, sa geek gourmande, à la découverte des saveurs normandes. 

Dans ses voyages, elle distribue ses bulots : 2, 3, 4 ou 5 au gré de son humeur et de ses papilles. Si elle n’est pas séduite alors elle dégaine le bigorneau !

Chez Gustave – Le Guide Micheline

Restaurant

Chez Gustave


12 Quai Monrival
Touques
02 31 81 47 81

Si Touques a tendance à être éclipsée par ses deux célèbres voisines, on y découvre tout de même des pépites qui n’ont rien à envier aux restaurants du bord de mer. La preuve par l’image (et le goût) avec Chez Gustave, un restaurant aménagé dans une belle maison en pierres et colombages. C’est là qu’officient Teddy, le Chef, et sa femme Judith, au service et au sourire. Jetez un coup d’œil à leur site Internet et vous comprendrez que ces deux là aiment ce qui est beau et bien fait. Avant même de passer la porte, mon smartphone m’avait déjà mis l’eau à la bouche.

Petit avantage supplémentaire, et pas des moindres : la carte est en ligne. Vous savez où vous mettez les pieds ! 

Côté cuisine, le restaurant se veut locavore. Tous les fournisseurs sont d’ailleurs listés sur le site. Et qui dit local, dit de saison.
Évidemment, tout est frais et comme toujours ça se voit ! À commencer par l’entrée qui conjugue surprise visuelle et gustative. Imaginez un peu : des œufs durs carrés (et bio) sur un lit de pommes cuites, l’ensemble arrosé d’une délicieuse crème aux herbes bien chaude. Comme une cerise sur le gâteau, une petite tranche de pain grillé couronne le tout. Une fois l’assiette bien saucée (au diable les convenances), j’attaque le plat : un bokit au bœuf. Quésaco ? Un sandwich qui partage avec Teddy une origine guadeloupéenne. Mais bien entendu le pain n’a pas traversé l’Atlantique, il est fabriqué sur place avec de la farine bio du moulin de Thibo & Caro dans la plaine de Caen. Dans ces conditions, avouez que ce serait un crime de ne pas tenter un dessert. J’avise une crème au chocolat noir bio Cluizel (près d’Évreux). Une cuisine simple mais de caractère qui aura en plus l’avantage de vous faire découvrir les produits de notre belle région.

error: Contenu protégé. Contactez-nous pour l\'utiliser.