En vélo de Honfleur à Merville-Franceville-Plage

À bicyclette avec Paulette ou… qui vous voulez

de Honfleur à Merville-Franceville-Plage

 

Les crêpes c’est bon, sauf pour votre ligne. Alors pourquoi ne pas profiter du samedi 1er février pour découvrir la Côte Fleurie sous un autre jour ? Avec ou sans Paulette, notre littoral vous réservera quelques belles surprises si vous prenez le temps de le parcourir à vélo. Saviez-vous que vous pouviez rejoindre Merville-Franceville-Plage depuis Honfleur en utilisant 98% de véloroutes ? Il faudra
bien entendu être motivé. Mais la perspective de la Chandeleur le lendemain devrait vous faire appuyer sur les pédales avec une facilité déconcertante, vous verrez.
Soyez tout de même prêts à avaler 77km. Car la route n’est pas toute droite, en tout cas si vous souhaitez privilégier un itinéraire adapté aux vélos. De Honfleur, il vous faudra d’abord prendre la direction de Beuzeville et aborder avec courage 140 mètres de dénivelé pour rattraper, à Saint-André-d’Hébertot, la voie verte qui vous mènera à Pont-l’Évêque. De là vous suivrez le cours de La Touques pour atteindre Deauville. À part les 125 mètres de dénivelés des Vaches Noires entre Villers-sur-Mer et Houlgate, vous aurez fait le plus dur. Il n’y a plus qu’à suivre la côte jusqu’à votre point final. Le site www.lavelomaritime.fr vous donnera les détails de l’itinéraire. Le site indique 5h37 (sans compter les pauses café dans chaque station) pour cette petite balade, une paille !

Infos pratiques

www.lavelomaritime.fr

error: Contenu protégé. Contactez-nous pour l\'utiliser.