La rédac’ a mis Micheline sur les rails, sa geek gourmande, à la découverte des saveurs normandes. 

Dans ses voyages, elle distribue ses bulots : 2, 3, 4 ou 5 au gré de son humeur et de ses papilles. Si elle n’est pas séduite alors elle dégaine le bigorneau !

Entre Terre & Mer, Houlgate – Le Guide Micheline

Restaurant

Entre Terre & Mer


Casino d’houlgate
41 Rue Henri Dobert
Houlgate
02 31 28 75 75

Entre Terre et mer… J’aime autant vous dire que ce jour là j’étais bien heureuse d’être sur terre plutôt qu’en mer !! Et pour qui adore contempler les tempêtes hivernales en étant bien au chaud, le lieu est idéal. Le restaurant sort tout juste d’une cure de jeunesse, pour un résultat très réussi. 

La vue c’est bien, mais voyons côté assiette ! La carte affiche des plats simples mais alléchants : fish and chips, salades, moules-frites, burgers, et j’en passe. De quoi satisfaire à peu près tous les goûts. 

Mauvais temps oblige, je jette mon dévolu sur le camembert rôti et sa charcuterie, le tout accompagné par des frites maison, histoire d’alléger le plat. Si le fromage aurait supporté d’être un peu plus doré à mon humble avis, l’ensemble n’en reste pas moins délicieux. Mention spéciale pour la charcuterie : plus de « rouge » que de « blanc » ; j’ai bien de la viande dans mon assiette, pas du gras comme c’est malheureusement si souvent le cas. Les quelques feuilles de salade viennent mettre une caution verte sur le tout mais il ne faut pas se mentir, ce n’est pas avec ça que je vais rentrer dans mon maillot de bain. Heureusement, on est encore loin des grandes chaleurs. Et puis j’ai toujours l’habitude d’entraîner mon estomac pour bien supporter les fêtes de fin d’année !

Le dessert vient me confirmer que nous sommes dans un établissement de qualité : la Poire Belle-Hélène farcie de glace vanille et généreusement arrosée de sauce au chocolat termine de réchauffer mon moral avec son jeu de température. Précisons que la poire n’est pas passée par la case conserve, ce qui se sent instantanément en bouche. 

Ajoutons au tout un serveur adorable ; voici une bonne adresse à Houlgate pour les amoureux d’un repas sans prétention agrémenté d’une belle vue.

error: Contenu protégé. Contactez-nous pour l\'utiliser.