Épicerie vrac Chez Poulet à Honfleur, “Mon petit commerçant”

À Honfleur, poulet voit la vie en vrac

Poulet, euh… Stéfan Thuau est l’heureux gérant de l’épicerie vrac ouverte il y a deux ans à Honfleur. Une reconversion professionnelle pour celui qui a travaillé 10 ans pour le groupe Barrière, notamment en tant que responsable des stocks. Après une formation développement durable, il décide d’allier ses deux expériences en ouvrant ce commerce sans emballages jetables. L’épicier propose à la vente des contenants pour les nouveaux clients, mais le but est ensuite que chacun vienne avec ses propres bocaux. 

Dans ses rayons, 95% de produits bio et une trentaine de producteurs locaux. Que des aliments secs. L’idée n’est pas de concurrencer bouchers, poissonniers ou fromagers. Au contraire, Stéfan se plaît à imaginer un monde où tous les petits commerces accepteront tous que les clients viennent avec leurs propres contenants. 

Stéfan propose également des solutions pour réduire et même éviter les déchets dans la vie quotidienne : « Je donne des conseils pour fabriquer des produits d’entretiens ou cosmétiques. » À l’écouter, on comprend que le vrac c’est l’avenir. Le consommateur est gagnant financièrement, l’emballage pouvant représenter 5 à 20% du prix d’un produit. L’intérêt est également de consommer des produits de meilleure qualité, respectueux de la santé et de l’environnement. Et c’est probablement là que se trouve une partie de la solution. 

Infos pratiques

Épicerie Chez poulet

07 68 16 08 40

7 rue des près

Honfleur

error: Contenu protégé. Contactez-nous pour l\'utiliser.