Galerie Port-Guillaume dans “Cultur’et vous”

Port-Guillaume : amusez-vous en découvrant la Galerie Séverine Richer

 

Dives-sur-Mer peut vous évoquer Port-Guillaume, son port de plaisance, et désormais sa Galerie que Séverine, trentenaire sémillante, a ouverte au mois d’avril dernier. Vous la rencontrerez, entourée d’œuvres qu’elle a réalisées et d’innombrables bijoux fantaisie qu’elle a créés. Peintre animalière, autodidacte, elle a choisi de regarder le cheval à travers le prisme de la peinture sur velours, entre autres supports. Cette surface lustrée, moelleuse et formée de poils, était une évidence, nous explique-t-elle. Les poils du velours donnent un relief au crin du cheval. Effet « Waouh ! » garanti ! Mieux encore : en caressant le velours vierge entourant le sujet peint, vous en rebattez les poils et modifiez le rendu des couleurs. Répété à l’envi, ce geste vous permet de créer un nouveau tableau. En plus du monde du cheval, Séverine réalise des tableaux marine, au couteau, inspirée par le port de plaisance sur lequel elle a une vue imprenable.

Pour La Gazette fleurie, l’artiste se dévoile un peu, façon portrait chinois : son animal préféré : le cheval ; sa couleur préférée : le rouge ; son élément préféré : le feu. Sémillante, vous disais-je.

Séverine exposera une cinquantaine de ses œuvres, toutes dédiées au cheval, à l’hippodrome de Deauville Clairfontaine, dans le cadre des courses du lundi 29 juillet. Tous en selle ! On parie que vous allez y courir ?

Infos pratiques

Séverine Richer 

Galerie Port-Guillaume

06 14 02 85 44

Facebook : Artiste peintre Séverine Richer

error: Contenu protégé. Contactez-nous pour l\'utiliser.