La conciergerie Monsieur dans “Immo-Patrimoine”

À Deauville et Trouville-sur-mer, Monsieur se plie en quatre pour ses clients

Si on vous parle d’un concierge, vous aurez sûrement en tête la personne qui habite en bas de votre immeuble et qui vous apporte le courrier, ou bien quelqu’un particulièrement friand des potins… (les deux allant d’ailleurs de pair). Mais Monsieur Conciergerie n’est rien de tout cela… On vous explique !

Qui n’a pas un jour rêvé de pouvoir déléguer à quelqu’un d’autres toutes les tracasseries du quotidien ? Vous savez : les heures passées à trouver sur Internet ou dans l’annuaire (oui oui ça existe encore) LE professionnel qui viendra réparer votre fuite d’eau sans en créer une dans votre porte-monnaie. C’est cela et bien plus encore que Grégoire Lebon veut vous épargner. Son concept est simple : confiez-lui vos besoins et vos envies, il fera le reste. Et au premier rang de ses clients, on trouve les propriétaires de logements en location saisonnière.

Concrètement, Monsieur se charge de tout : il prend en charge la promotion de votre bien sur Internet (prises de photos et publication des annonces sur les grands sites tels que AirBnB, Booking.com, Homelidays.com, etc.), assure l’entretien des lieux (intérieurs et extérieurs grâce à son réseau de personnel qualifié), gère les arrivées et les départs des clients, s’assure que tout est en ordre et veille à ce que ça le reste. 

Mais Grégoire ne veut pas que votre bonheur, il veut aussi celui de vos clients. Alors quand ces derniers arrivent sur la Côte Fleurie, il fait tout son possible pour répondre à leurs demandes et rendre leur séjour inoubliable. Louer une poussette ou des trottinettes, s’assurer les services d’un traiteur ou d’un chef privé, trouver un baby-sitter, rien n’arrête notre gentleman concierge.

Pourtant, rien ne le prédestinait à exercer ce métier. Arrivé en Normandie il y a huit ans, Grégoire était alors cavalier de saut d’obstacles. Un métier certes passionnant mais également très difficile. C’est au contact d’un ami lui-même concierge que l’idée de cette reconversion professionnelle a mûri : « L’avantage c’est que c’est un métier qui bouge, on rencontre des gens, ce n’est pas que un travail de bureau ». Si une partie de la mission consiste en effet à assurer le suivi des locations sur Internet, le gros du travail se passe au contact des clients, sur le terrain. 

Petit à petit, son but est de créer une relation de confiance avec les clients réguliers : « Je gère le quotidien et ses aléas, mais si un jour un problème plus important se présente l’idée est que je sois le seul interlocuteur de mes clients, et de leur éviter par exemple un aller-retour depuis Paris simplement pour voir un artisan. »

Aujourd’hui uniquement accessible sur Deauville, Trouville-sur-Mer et leurs environs proches, Monsieur compte bien s’étendre dans les prochains mois à d’autres communes, certainement en embauchant du personnel pour le seconder. Affaire à suivre donc !

Infos pratiques

Grégoire Lebon

06 80 28 91 49

conciergeriemonsieur@gmail.com

Facebook : Monsieur Conciergerie privée

Article publi-rédactionnel

error: Contenu protégé. Contactez-nous pour l\'utiliser.