La rédac’ a mis Micheline sur les rails, sa geek gourmande, à la découverte des saveurs normandes. 

Dans ses voyages, elle distribue ses bulots : 2, 3, 4 ou 5 au gré de son humeur et de ses papilles. Si elle n’est pas séduite alors elle dégaine le bigorneau !

La terrasse du marais – Le Guide Micheline

Restaurant

La terrasse du marais

Avenue Jean Moulin
Villers-sur-Mer
02 31 87 58 42

Au mois de juillet, Laurent Marais a aiguisé mon appétit et ma curiosité avec sa recette de panier croustillant de chair de crabe au balsamique (voir La Gazette fleurie #8). Mathilde nous avait alors vanté la qualité de l’hôte autant que de ses plats. Loin de moi l’idée de remettre en cause l’analyse de notre journaliste, mais je ne crois que ce que je vois mange. 

Me voici donc par une fraîche journée d’automne assis à l’intérieur de ce qui pourrait être un gabion ou une maison de la nature, avec vue directe sur les marais et l’étang. La gentillesse et le sourire de la serveuse finissent de vous mettre dans de bonnes dispositions pour entamer le repas. C’est alors que le Chef entre en piste. Et avec lui un déluge de couleurs, de textures et de saveurs débarque dans votre assiette si bien que les yeux et la bouche ne savent vers quoi jeter leur dévolu en premier. Dès la première huître gratinée mise en bouche on comprend que Laurent Marais ne travaille qu’avec des produits frais, et le reste du repas confirme le constat. Les rognons servis en cocotte et accompagnés d’un écrasé de pommes de terre sont cuits à la perfection (ce qui n’est pas si courant…). Et ces tomates cerises… Et cette tranche de lard croustillante qui vient aiguiser votre appétit… Le mélange des saveurs est juste parfait ! Le ventre déjà bien rempli je me tourne vers la carte des desserts par conscience professionnelle. L’ananas rôti généreusement arrosé de miel, saupoudré d’éclats d’amande et accompagné d’une boule de glace passion ponctue à merveille l’expérience. Merci le Chef, merci la serveuse, merci Mathilde !

error: Contenu protégé. Contactez-nous pour l\'utiliser.