Le château de Fontaine-Henry – Reportage en Normandie

Pour Halloween, entrez dans l’Académie magique du château de Fontaine-Henry

 

Préparez-vous à frissonner… Tout en vous amusant. Pour la troisième année, le château de Fontaine-Henry, au Nord de Caen, rouvre son Académie Magique à l’occasion d’Halloween. Mais ne vous y trompez pas, la demeure n’est pas hantée, bien au contraire. Elle est pleine de vie, chargée d’histoire et de souvenirs. À travers les siècles et les styles, Fontaine-Henry n’a jamais cessé d’être habité et s’est transmis de générations en générations pour appartenir aujourd’hui à la famille d’Oilliamson. Ouvert au public toute l’année, le château va accueillir en cette fin octobre, d’étranges et inhabituelles créatures qui vont réserver bien des surprises aux visiteurs. 

Photo ©Wikipedia

Elise Bréard, responsable touristique et animations, n’a pas ménagé ses efforts pour transformer les lieux en un univers de… terreur et de magie. Avec des volets entièrement fermés, une décoration digne d’un film de Hitchcock où toiles d’araignée, bougies, monstres et sorcières se côtoieront, l’ambiance obscure vous amusera autant qu’elle vous fera frémir pour mener enquêtes et défis. À la manière d’Harry Potter, c’est dans cet univers que vous devrez résoudre les énigmes les plus incroyables, à travers différents parcours thématiques, comme la forêt interdite, la botanique, l’astronomie, … Chaque enfant (à partir de 3 ans) sera doté d’un livret pour accumuler des points et permettre d’obtenir le précieux diplôme de sorcier. Sans tout dévoiler pour laisser le suspens et le mystère opérer sur place, on peut toutefois révéler que sept pièces du château seront totalement plongées dans la magie d’Halloween. À l’image de la salle à manger, dont le plafond avoisine les 3 mètres de haut, qui accueillera le professeur de potion et ses amis les ogres qui dégusteront des yeux. Bon appétit bien sûr… À l’extérieur, la magie fera aussi son petit effet dans le parc. Les adolescents pourront d’ailleurs s’adonner à un jeu de piste pour décoder une prophétie. Cette année, le château de Fontaine-Henry a renouvelé ses activités et animations (sauf celles pour les tout-petits). Rendez-vous donc à l’Académie Magique du 26 octobre au 3 novembre pour vivre d’incroyables aventures.

Les animations et spectacles en plus

En plus des activités quotidiennes, le château propose des animations et spectacles supplémentaires pour vous faire encore plus frissonner… 

  • Samedi 26 et dimanche 27 octobre : combats d’épées enflammées par la compagnie Entre Chien et Loup
  • Mercredi 30 et jeudi 31 octobre : quidditch par Burning Hippogriffs
  • Samedi 2 et dimanche 3 novembre : cours de baguettes magiques par l’association Insight.

Photo ©Château de Fontaine-Henry

Infos pratiques

www.chateaudefontainehenry.com

02 31 26 93 67

error: Contenu protégé. Contactez-nous pour l\'utiliser.