La rédac’ a mis Micheline sur les rails, sa geek gourmande, à la découverte des saveurs normandes. 

Dans ses voyages, elle distribue ses bulots : 2, 3, 4 ou 5 au gré de son humeur et de ses papilles. Si elle n’est pas séduite alors elle dégaine le bigorneau !

Le Pavillon Augustine – Le Guide Micheline

Restaurant

Le Pavillon Augustine

1 Quai Albert Ier
Trouville-sur-Mer
02 31 98 40 48

Vous en avez surement entendu parler, voire déjà testé, enfin je l’espère pour vous… Vous ne voyez toujours pas ? Mais si ! Le Pavillon Augustine, à Trouville-sur-Mer, ce fameux restaurant face au port, avec une vue imprenable sur les bateaux de pêche. 

Vous avez envie de pousser la porte ? Vous serez accueillis par Arnaud, sa femme Anne-Claire et toute leur équipe, dans la bonne humeur. 

Installée dans la salle à la déco chic et confortable avec une musique d’ambiance très agréable, je lis attentivement la carte. Malgré un temps pluvieux, je me laisse tenter par le menu « Reine des plages », à 31,90€. Ah ! J’ai oublié de vous le dire, au Pavillon Augustine, tout est frais et fait maison ! Et je dois avouer que je ne suis jamais déçue. L’entrée arrive : des œufs en bande organisée avec leur mayonnaise onctueuse au goût relevé par le piment d’Espelette et son huile de truffe. Pour le plat, j’opte cette fois-ci pour le saumon en croûte de sésame et ses légumes du moment servis avec une présentation soignée et une cuisson à la perfection. Pour finir, la verrine façon tarte au citron revisitée comble la gourmande que je suis avec sa chantilly et son coulis. Le tout accompagné d’un très bon rosé. Bref, je me suis régalée !

Le petit plus ? Le Pavillon Augustine est ouvert toute la journée, de 9h à minuit et même jusqu’à 2h du matin lors des petites soirées piano-bar organisées par la bande ! Moi, j’adore !

error: Contenu protégé. Contactez-nous pour l\'utiliser.