La rédac’ a mis Micheline sur les rails, sa geek gourmande, à la découverte des saveurs normandes. 

Dans ses voyages, elle distribue ses bulots : 2, 3, 4 ou 5 au gré de son humeur et de ses papilles. Si elle n’est pas séduite alors elle dégaine le bigorneau !

Le Tokyo – Le Guide Micheline

Restaurant

Le Tokyo

106 Rue Général de Gaulle
Trouville-sur-Mer
02 31 88 33 26

Ce midi, j’ai envie d’exotisme, d’une petite touche d’Asie.

Mais le moins que l’on puisse dire c’est que sur la Côte Fleurie, il n’y a pas l’embarras du choix en la matière… Je trouve tout de même mon bonheur rue du général de Gaulle à Trouville, au restaurant bien nommé Le Tokyo.

Une fois les portes franchies, je me retrouve catapultée dans le décor un tantinet kitch que l’on retrouve habituellement dans ce genre d’établissement. Ce n’est pas forcément ce que je préfère mais il faut reconnaître que ça nous met tout de suite dans l’ambiance ! Et dans son genre le Tokyo reste assez sobre.

Je commande un verre de saké pour accompagner la lecture de la pléthorique carte. Il y en a pour tous les goûts : sushis, makis, yakitori, sashimi, temaki, soupes, fondue japonaise, riz sauté, et j’en passe ! Si vous avez peur d’y perdre votre latin, pas de panique : la carte saura vous aiguiller grâce à des illustrations qui vous éviteront de choisir au petit bonheur la chance.

J’opte pour un menu avec soupe, salade, riz et 4 brochettes (poulet et bœuf). Et comme je suis un brin gourmande, j’y joins quelques crousti maki thon cuit avocat. Commence alors la ronde des saveurs ! Les brochettes délicieusement cuites dans la sauce soja, caramélisées à souhait, la salade de chou bien assaisonnée, les makis croustillants qui crépitent en bouche. Je voyage !!

Bon, les puristes vont diront certainement que la cuisine japonaise peut être autrement plus inventive et profonde, mais je ressors pour ma part du Tokyo comblée. Sans prétention, ce restaurant offre un très bon rapport qualité prix, surtout sur la Côte. Et je peux vous assurer que vous ne ressortirez pas du lieu avec la faim au ventre !

error: Contenu protégé. Contactez-nous pour l\'utiliser.