La rédac’ a mis Micheline sur les rails, sa geek gourmande, à la découverte des saveurs normandes. 

Dans ses voyages, elle distribue ses bulots : 2, 3, 4 ou 5 au gré de son humeur et de ses papilles. Si elle n’est pas séduite alors elle dégaine le bigorneau !

Les Docks – Le Guide Micheline

Restaurant

Les Docks

28 Rue Carnot
Trouville-sur-Mer
06 20 29 20 28

« Vous testez trop de restaurants Micheline, il faut lever le pied » m’a dit mon doc’. Je lui ai répondu : « OK doc’, mais pas ce midi ; j’ai rendez-vous aux Docks ! »

Oui parce que autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas là-bas que vous allez entamer le régime dont vous parlez depuis le 1er janvier ! Mais si comme moi vous aimez l’ambiance bar à tapas à la déco industrielle mêlant briques et métal noir, vous n’allez pas être déçus.

Il y a quand même un problème dans ce petit bar à tapas : c’est que une fois installés, quand vous regardez la carte et plus encore les plats que vos voisins de table commandent, vous ne saurez pas quoi choisir tellement tout a l’air délicieux !

Je commence avec une petite
entrée pour me mettre en bouche : camembert aux cèpes, rôti en cocotte et ses toasts parfaitement grillés. Crémeux, fondant, parfaitement assaisonné et étonnamment léger (non, je plaisante…).

On passe ensuite au plat et là j’avoue que le choix est cornélien… Je vois passer autour de moi des burgers qui semblent meilleurs les uns que les autres, avec des frites…. hmmmmmm si vous voyiez ces frites… Mais je me souviens de ce que mon doc’ a dit, et j’opte pour le poisson… enfin pour les gambas flambées au cognac à la plancha ! Avec du riz, c’est léger le riz. Et quelle ne fût pas ma surprise de voir arriver mon plat servi dans une poêle ! Je dois admettre que le contenant est aussi original que le contenu est délicieux !!

Pour finir le repas, un petit dessert (non, toujours pas léger) : un tiramisu revisité avec citron et meringue servi en verrine. Ouahou… J’ai plus faim. Je lâche 5 bulots sans hésiter… et mes velléités de régime ! On peut avoir une carte fidélité ?

error: Contenu protégé. Contactez-nous pour l\'utiliser.