Mathieu Stepson, un chouchou made in Normandie

Le magicien Mathieu Stepson, un Incroyable Talent dans la cour des grands

 

Sur la Côte Fleurie, il y a les palaces à Deauville, les parasols qui colorent nos plages, les festivals de films, le vieux port de Honfleur et… le magicien Mathieu Stepson. Focus sur un artiste qui a su se faire un nom dans le milieu.

En rencontrant Mathieu Stepson, mieux vaut ne pas craindre de voir s’évaporer, comme par magie, vos objets du quotidien. À 33 ans – et plein de talent – l’artiste deauvillais a l’art et la manière de vous faire perdre la tête. Et même parfois de vous énerver. C’est comme ça, il ne faut pas chercher à comprendre. Comme le soir des demi-finales, en 2017, de « La France a un Incroyable Talent » sur M6, devant Kamel
Ouali, Hélène Ségara et Éric Antoine où il a laissé tout le monde de marbre avec un numéro totalement inédit, axé sur la magie mentale et digitale. Cinq ans plus tôt, il avait déjà séduit, étonné et émerveillé le jury de l’émission éponyme en Belgique, puis Michel Polnareff qui l’avait invité dans le show « 69 minutes sans chichis ». Depuis, Mathieu a fait bien du chemin. Il a créé deux spectacles : « Vie de Grenier » et « Êtes-vous bien attentifs ? », à l’abri des regards, dans un garage transformé en studio, près de Deauville. Puis il enchaîne les galas, les soirées privées et les festivals, le plus souvent sous le regard admiratif d’Éric Antoine. Il a aussi récemment gagné le trophée des Maîtres de la Magie. Bref, plus rien n’arrête Mathieu. Pas même les caméras de TF1, puisqu’il vient d’enregistrer sa deuxième émission Diversion, présentée par Arthur et dont la diffusion est prévue en août. Désormais bien ancré sur le devant de la scène, l’artiste deauvillais n’est pas prêt de nous jouer un mauvais tour et de disparaître. D’autant qu’il a déjà plein de nouveaux projets dans sa besace, tout en restant fidèle à sa Côte Fleurie natale, sa terre d’inspiration.

error: Contenu protégé. Contactez-nous pour l\'utiliser.