La rédac’ a mis Micheline sur les rails, sa geek gourmande, à la découverte des saveurs normandes.  Dans ses voyages, elle distribue ses bulots : 2, 3, 4 ou 5 au gré de son humeur et de ses papilles. Si elle n’est pas séduite alors elle dégaine le bigorneau !

O délices d’Auge à Dives-sur-Mer – Le Guide Micheline

Restaurant

O délices d’Auge


C. Commercial géant casino Boulevard Maurice Thorez Dives-Sur-Mer 02 31 91 73 40

En lisant l’adresse vous devez vous demander ce qui a bien pu m’arriver pour atterrir dans un centre commercial. Non ce n’est pas un pot-de-vin qui m’a convaincue. Ni même un verre (même si à partir de deux, on peut commencer à discuter corruption). Mais quand une brasserie affiche 4,5/5 sur plus de 100 avis TripAdvisor, avec des titres comme « Incroyable !!!!! » (retranscription exacte du nombre de points d’exclamation), vous me connaissez, ça titille ma curiosité !

Me voici donc par un doux midi de janvier attablée dans ce bâtiment qu’on aurait du mal à qualifier de typiquement normand. Pourtant, le charme opère, ne serait-ce que par la gentillesse de Martine, la érante des lieux. De mémoire de critique culinaire, j’ai rarement vu un si grand buffet à desserts. Avant même de regarder le plat du jour je salive déjà à l’idée de déguster ces sucreries. Alors je prends une décision. On va faire léger : pas d’entrée. J’attaque directement par le petit salé. Léger je vous dis ! Je commence à comprendre les éloges sur l’établissement. « On est devant du simple, mais du bon », me soufflent à l’oreille les lentilles. Ah quel bonheur de manger des lentilles avec plaisir, moi qui suis toujours un peu traumatisée par la cantine de ma tendre enfance. La viande vient couronner ce plat décidément délicieux. 

Ceci étant fait, je me dirige avec mon âme de petite fille émerveillée vers le buffet aux mille saveurs. Si je n’avais pas encore sur les hanches (et sur l’esprit) les excès des fêtes (et de la galette d’hier) je pense que j’aurais abandonné l’assiette pour opter pour un plateau. Mais nous sommes en société et je dois me résoudre à ne prendre « que » quatre desserts. Lesquels remplissent d’ailleurs toutes mes attentes. En résumé, un repas simple et rapide, pour un prix dérisoire. Comme quoi, c’est parfois dans les lieux les plus simples qu’on fait des découvertes sympathiques !

error: Contenu protégé. Contactez-nous pour l\'utiliser.