Off-Courts à Trouville-sur-Mer dans “Cultur’et vous”

TROUVILLE-SUR-MER : Le court-métrage fait son grand cinéma !

 

Moteur, ça tourne ! Enfin bientôt… Du 6 au 14 septembre, le festival Off-Courts fêtera ses 20 ans. Deux décennies déjà, durant lesquelles l’association éponyme met le court-métrage à l’honneur. Au fil des années et de son évolution, le festival a su garder le cap en réunissant toujours plus de spectateurs, de comédiens, de producteurs et de réalisateurs à chaque édition. Évidemment, Off-Courts 2019 ne dérogera pas à la règle. À commencer par la venue du comédien Sam Karmann, parrain des Laboratoires de création. À ses côtés, d’autres grands noms du cinéma se succéderont lors d’évènements durant toute la semaine. Mais Off-Courts c’est aussi et surtout un festival tourné vers le grand public. À ce titre, des ateliers maquillages, doublages, effets spéciaux… sont librement accessibles pour permettre de découvrir l’envers du décor et les coulisses du 7e art. Sans oublier les nombreux tournages participatifs en compagnie des professionnels. Et bien entendu, qui dit festival, dit projection de films dont 47 seront en compétition pour différents prix. Enfin, parmi les autres temps forts, la guinguette sur la plage avec ses concerts tous les soirs. Voilà donc une 20e édition qui promet…

Le + d’Off-Courts

Le festival est très largement ouvert sur le monde. Au-delà de ses échanges et rencontres France-Québec, il accueille chaque année des dizaines de réalisateurs et d’acteurs venus des quatre coins de la planète.

LA bonne raison d’y aller

Festival jeune et familial, l’ensemble d’Off-Courts (ateliers, rencontres, projections, concerts…) est totalement gratuit et en accès libre. Pour les projections dans le ciné mobile, il suffit juste de réserver sa place.

Infos pratiques

Salon des Gouverneurs du Casino de Trouville

Ciné-mobile sur les quais et guinguette sur la plage. 

Programme complet sur www.off-courts.com

error: Contenu protégé. Contactez-nous pour l\'utiliser.