Père et fils au départ du Rallye de la Côte Fleurie | DANS L’MOUV’

Trouville-sur-mer :

père et fils au départ du rallye de la côte fleurie

En 1981, Thierry Pelhate participe pour la première fois au Rallye de la Côte Fleurie sur une Golf GTI. Il court ensuite une quinzaine de fois l’épreuve avec son épouse Corinne sur différentes voitures : Misubishi Evo 5, Porsche 911, Citroën Visa Chrono, Peugeot 306 16S, Renault Clio Ragnotti, Citroën Saxo, …

Près de 40 ans après sa première participation, l’ancien patron du restaurant La Coupole à Trouville-sur-Mer ne voulait pour rien au monde manquer le 50e anniversaire du rallye. Son idée était de conduire, comme la première fois, une Golf GTI, catégorie véhicules historiques. Avouez que ça aurait eu du panache. Mais c’est finalement au volant d’une voiture moderne (une Clio Ragnotti N3) et de ses quelques 200 chevaux que le pilote s’élancera. À sa droite prendra place un vieux client de La Coupole, Didier Linay, néophyte, mais néanmoins passionné. Rappelons que La Coupole a été, pendant 28 ans, le rendez-vous des passionnés du sport automobile pour avoir, entre autres, fait venir et sponsorisé le pilote Patrick Rouillard, deux fois vainqueur de l’épreuve.

Grâce à leurs sponsors cet équipage singulier sera donc au départ le vendredi 21 février à partir de 20h pour un concentré d’adrénaline et de plaisir. 

Petite anecdote, Arnaud, le fils de Thierry (que nos lecteurs et les clients du Pavillon Augustine connaissent bien), sera lui aussi de la partie pour son 8e rallye en tant que pilote. À croire que le gène de la course automobile est héréditaire. Il faut dire qu’à 3 ans, le petit Arnaud assistait déjà au Rallye de Monte-Carlo ! Arnaud sera au départ au volant d’une 208 R2 Max avec son copilote Jason Douesnard. Souhaitons bonne chance et bonne route à ces deux équipages !

error: Contenu protégé. Contactez-nous pour l\'utiliser.