Pourquoi castrer son chat ? Pas si bête avec le Dr François Grandcollot

En partenariat avec La Gazette fleurie, retrouvez le Docteur François Grandcollot dans chaque numéro. Il vous donnera ses conseils dans la gestion quotidienne de votre animal à 4 pattes et même plus !

Infos pratiques

Clinique vétérinaire Comme à la Maison
32 – 34 avenue Hocquart de Turtot
Deauville
Ouvert de 8h30 à 19h30 du lundi au samedi.
Urgence sur appel téléphonique :
24h/24 – 7 jours/7
07 84 93 59 78

Pourquoi et quand castrer son chat ?

Les raisons qui doivent vous inciter à castrer vos chats mâles rejoignent celles qui vous incitent à stériliser les femelles : éviter la prolifération ; éviter les bagarres fugues et autres comportements qui induisent de nombreux problèmes de santé ; éviter toute contamination notamment virale par voie sexuelle ; éviter le marquage par les urines ce qui est d’autant plus désagréable que ces urines sentent fort.

La pratique habituelle est de le faire vers l’âge de 6 mois, comme pour les femelles, même si là aussi la tendance actuelle est de castrer vers l’âge de 4 mois. Cette pratique précoce ne présentant aucun répercussion sur la santé de votre animal favori.

Comme pour la stérilisation des chattes l’intervention se fera sous anesthésie
générale et analgésie (traitement anti-douleur). L’hospitalisation se fera sur la journée en ambulatoire. La récupération est rapide et les modifications de comportement apparaissent d’autant plus rapidement que l’intervention est précoce.

Prochaine édition : Pourquoi et quand stériliser sa chienne ?

error: Contenu protégé. Contactez-nous pour l\'utiliser.