Régis Suez vous partage sa playlist | CULTUR’ET VOUS

La playlist de… Régis Suez

Photo ©Violine Didier

Pas facile de présenter Régis Suez, tant c’est un artiste complet. Bien connu sur la Côte Fleurie, il a été l’animateur officiel de la soirée de clôture du Festival du cinéma américain de Deauville pendant une décennie. Mais c’est surtout un musicien accompli : trompette, piano et accordéon. Il a d’ailleurs accompagné nombre d’artistes à la télé, comme Serge Lama, Lara Fabian, Jean-Louis Aubert,… Auteur, il a écrit pour Pascal Sevran, et compositeur, c’est lui qui a signé le titre de l’émission « Ça peut vous arriver » présenté par Julien Courbet sur RTL. Originaire de Villers-sur-Mer, Régis est aussi un chanteur, habitué des scènes normandes. On vous l’avait dit : un artiste complet !

 

Votre chanson incontournable pour…

Faire un câlin ?

Ma chérie, Chris, adore Phil Collins, alors je puiserais dans son répertoire et je ferais un câlin sur « Against all Odds ».

Vous mettre hors de vous ?

Hors de moi serait peut-être excessif. Mais il faut avouer que certaines ritournelles sont un tantinet agaçantes. Comme la chanson de Grégoire « Toi + Moi ». 

Vous faire danser ?

En ce moment j’aime bien le titre « Blinding Lights » de The Weeknd. Il a ce faux air de « Maniac » que chantait Michael Sembello dans les années 80. 

Fêter l’arrivée du printemps ? 

On dit que le printemps est la saison des amours alors sans aucun doute : « Love’s In Need of Love Today » de Stevie Wonder. 

Travailler à votre bureau ? 

Un bon Dire Straits. Par exemple « Your Latest Trick ».

Passer un repas en tête-à-tête ? 

Les titres « Almach » et « Nodus », extraits de l’album BÖ de Catherine Lara.

Vous remémorer vos années lycée ?

Il y en a beaucoup. Mais pour que ma playlist ne soit pas composée exclusivement d’artistes masculin je vais piocher dans le répertoire de Jeanne Mas avec le titre « Toute première fois ». J’avais 15 ans et je voulais les mêmes chaussures noires montantes style New Wave que tout le monde portait avec un pantalon serré. Qu’est ce que j’ai pu saouler ma mère pour qu’elle me les achète.

Passer un moment tranquille au coin du feu ? 

L’album « Les Embouteillages » de Sanseverino. Un artiste capable de vous projeter dans un vrai scénario en 4 minutes. 

Mettre de l’ambiance dans une soirée ? 

Macklemore & Ryan Lewis avec le titre « Can’t Hold Us ». Tu mets le feu sur la piste avec ça !

Vous souvenir d’un voyage ?

La première fois où je me suis éloigné du cocon familial fut pour partir en Angleterre dans le cadre scolaire. Lors de ce voyage j’avais un Walkman Player à cassettes et dedans je faisais tourner en boucle le titre « Russians » de Sting. Dès que je l’entends, je me rappelle ce voyage où je me sentais grand, libre, indépendant !

Envie de lire d'autres articles dans ce genre ?

“Romance” d’Arnaud Cathrine| CULTUR’ET VOUS

“Romance” d’Arnaud Cathrine| CULTUR’ET VOUS

« Romance » d’Arnaud Cathrine Arnaud Cathrine poursuit son exploration de la fin de l’adolescence commencée avec sa trilogie « À la place du cœur » où cette période était marquée par une convocation par l’histoire. Cette fois, avec « Romance », Arnaud Cathrine évoque la recherche du premier amour...

lire plus
“La Communion” de Jan Komasa | CULTUR’ET VOUS

“La Communion” de Jan Komasa | CULTUR’ET VOUS

La Communion Pour le jeune Daniel, 20 ans, il est difficile de se confronter au monde. N’ayant plus rien, désocialisé par des années d’enfermement dans un centre de détention pour la jeunesse, désœuvré, il se tourne vers la foi. Cherchant à se construire un avenir, l’Église devient pour lui un...

lire plus
Rose Tacvorian est écrivain public| CULTUR’ET VOUS

Rose Tacvorian est écrivain public| CULTUR’ET VOUS

Deauville : Rose Tacvorian est écrivain public, un vieux métier toujours d'actualité Les ancêtres de Rose sont les scribes de l’Égypte antique, les druides gaulois, les moines bénédictins, les clercs du Moyen Âge, dans un monde où l’écriture était entre les mains des pouvoirs politique et...

lire plus
error: Contenu protégé. Contactez-nous pour l\'utiliser.