Tabernula, un petit plaisir dans l’air du temps

Honfleur : Tabernula, une boutique qui met l’artisanat de nos régions en lumière

 

C’est sur le quai des Passagers, à deux pas du splendide Vieux bassin d’Honfleur que la boutique Tabernula accueille ses clients depuis décembre 2017. Sophie Habert, passionnée de poterie vernissée a créé cette « petite boutique » en latin, en 2007 à Paris, pour mettre en valeur ces objets en terre cuite. À Honfleur, son local est plus grand, la poterie est toujours présente mais Sophie devait trouver des idées pour combler tout l’espace de son magasin. Utilitaires de cuisine, décorations d’intérieur puis d’extérieur, le tout choisi par ses soins aux quatre coins de la France… Sophie propose désormais une large gamme de produits à ses clients. Grès normand, terre vernissée des Cévennes, de la Drôme provençale, d’Alsace, linges basque, catalan et normand… Le choix est multiple et donnerait presque envie de tout acheter lorsque l’on s’aventure dans les allées du magasin.

Les produits que Sophie vend et utilise au quotidien, c’est elle qui part les chercher chez les artisans. Une fois sur place, elle fonctionne au coup de cœur. La chineuse ne demande jamais à l’un des fabricants une création sur mesure. Elle discute longtemps, observe, choisit et vend ensuite les produits dans sa petite boutique. 

Alors si vous vous baladez à Honfleur et que, comme nous, vous êtes fan de petites boutiques où flâner et s’émerveiller, un petit détour par Taberluna est impératif !

MC

Infos pratiques

Tabernula

2 bis quai des passagers

Honfleur

02 31 89 19 81

www.tabernula.fr

Article publi-rédactionnel

error: Contenu protégé. Contactez-nous pour l\'utiliser.