The Agence Immobilière dans “Immo-Patrimoine”

« The Agence Immobilière », le plaisir du client avant tout !

 

L’agence est née il y a seulement quelques mois à Honfleur, au coeur du quartier historique, 8 rue du Puits. Ils sont quatre à se démener pour trouver les biens les plus qualitatifs possible pour une clientèle bien ciblée, entre Paris et Honfleur. 

Pouvez-vous nous présenter The Agence ?

L’agence a été créée à Paris, dans le 16e arrondissement où elle est dédiée à la Côte Fleurie, de Deauville à Honfleur. L’idée est née d’ouvrir une agence en Normandie mais Deauville et Trouville étaient un peu saturées, Honfleur est un peu moins connue, avec peu d’agences indépendantes. Nous avons eu l’idée de s’implanter dans le quartier Sainte-Catherine, dans le vieux Honfleur, car les autres agences se concentrent plutôt sur l’avenue principale très commerçante. Nous proposons beaucoup de biens dans la ville mais on représente aussi beaucoup Deauville et Trouville. Tous ces biens se retrouvent sur les vitrines de Paris avec une clientèle qui cherche vraiment la Côte Fleurie.

Comment se caractérise le marché de Honfleur ?

Ça a été longtemps un marché de résidences secondaires mais aujourd’hui c’est plutôt un marché de résidences principales pour des Parisiens qui veulent investir à terme pour leur retraite ou de l’investissement locatif pur. Il y a aussi le marché de la location saisonnière en pleine expansion.

Quelle est votre clientèle ?

On a une clientèle qui va de 30 ans, souvent cadres avec un pouvoir d’achat non négligeable, jusqu’à 60 ans. C’est une clientèle familiale, de cadres qui veulent investir ou alors des pré-retraités qui veulent prendre du bon temps sur la Côte Fleurie.

Vous leur proposez quels types de biens ?

Des biens qualitatifs ! Ce n’est pas une question de budget, ça peut être un joli pied-à-terre, un appartement avec du cachet à 200 000 euros. Ou des biens plus prestigieux et des belles demeures de maître. Nous trouvons parfois des haras, aussi. Mais notre exigence est vraiment de proposer des biens qualitatifs et de sélectionner autant que possible pour rester fidèle à l’image de l’agence.

Quel est le plus beau bien que vous ayez vendu ?

C’est une propriété rue Saint-Léonard. Une maison de maître assez cossue de 300m2, avec un beau jardin. Un magnifique bien d’un million d’euros.

Avez-vous une anecdote à nous raconter ?

Je fais visiter une maison à une cliente un peu compliquée. J’arrive devant le bien, la propriétaire ouvre la porte, on entre dans le salon, la dame me regarde et dit tout haut : « Mais comment pouvez-vous me faire visiter une m**** pareille? ». Là, je ne savais plus quoi faire. Heureusement, la propriétaire a eu de l’humour et m’a dit en partant « Bon courage ! »

MC

Infos pratiques

8 rue du Puits, Honfleur – 02 31 89 67 59

www.the-agence-immobiliere.fr

Article publi-rédactionnel

error: Contenu protégé. Contactez-nous pour l\'utiliser.